jeudi 16 janvier 2014

Que contient le Jägermeister?

Ingrédients Jägermeister

A cause du goût particulier du Jägermeister, c'est la question que tout le monde se pose, et ce dès qu'on essaye le premier shot de Jägermeister.

Il n'y a pas de réponse complète à la question de savoir ce que contient le Jägermeister. Ce que l'on sait, c'est que cette Kraüterlikör (littéralement liqueur d'herbes en allemand) contient, comme le mentionne son nom, des herbes, même aussi des racines, des épices et des fruits, provenant d'ailleurs du monde entier. Mais la recette du Jägermeister reste secrète.

Cependant, pour un palais expérimenté, on peut deviner les ingrédients suivants dans le Jägermeister
  • L'ingrédient principal du Jägermeister est celui qui se sent dès le premier shot de Jägermeister: de la racine de gingembre. 
  • Les ingrédients du Jägermeister qu'on sent dès le shot n°2, ce sont la cannelle et l'anis étoilé. L'anis étoilé est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nombre sont les gens qui n'aiment pas le Jägermeister. 
  • Vient ensuite dans le Jägermeister le goût de la cardamone verte, la reine des épices, avec sa douceur aromatisée délicate et sa saveur fleurie, et de l'écorce de l'orange, qui a bien plus de goût que la chair fraiche du fruit.
Pour résumer, parmi les 56 ingrédients du Jägermeister, on reconnait: des écorces d'agrumes, du réglisse, de l'anis, des graines de pavot, du safran, du gingembre, des baies de genièvre et du ginseng.

Ces ingrédients sont broyés tous ensemble, puis trempés dans de l'eau et de l'alcool pour 2 à 3 jours. Ensuite, ce mélange d'herbes et de racines est filtré et stocké dans des fûts de chêne pendant environ un an. Quand une année s'est écoulée, la liqueur est de nouveau filtrée, puis mélangé avec du sucre, du caramel, de l'alcool et de l'eau. Elle est filtrée une dernière fois et mis en bouteille et hop, voilà comment le Jägermeister est fait !


Une légende urbaine court sur le Jägermeister. Selon une croyance populaire allemande, le Jägermeister contiendrait du sang de cerf ou d'élan. Cette croyance populaire vient du logo de Jägermeister qui représente la tête d'un cerf.

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